Evaluer sa taille de box
Evaluer la surface nécessaire pour stocker ses affaires n’est pas simple lorsque l’on n’est pas expert ! BGSBOX est à votre écoute pour vous aiguiller et vous conseiller dans votre projet de stockage afin d’évaluer la taille de box idéale à votre projet. N’hésitez pas à nous contacter !
Dans l’attente, retrouvez ici quelques conseils pour estimer, dans les grandes lignes, votre besoin .
1/ Faites l’inventaire
Tout d’abord, commencez par lister tout ce que vous devez stocker. Ce sont de petits objets ? Rangez-les dans des cartons plutôt que de prévoir de les stocker sur des étagères. Les cartons ayant des tailles standards, ils pourront facilement être organisés et empilés : vous optimiserez ainsi le volume de stockage requis .
A noter : sachez que, par exemple, vous pouvez aisément stocker une vingtaine de cartons dans 1 m².
Si vos objets sont de grandes dimensions (meubles, électroménager, vélos…), et non démontables, ayez en tête les mesures de ces éléments. N’hésitez pas à tenir compte aussi des longueurs imposées (exemple : si vous voulez stocker une table ancienne, en bois massif, de 4 mètres de long, il faudra avoir une longueur de 4 mètres disponible, même si la table est votre seul bien à stocker).
2/ Choisissez un stockage adapté à votre usage
Vous pouvez également réfléchir en amont à l’usage que vous ferez de votre espace de stockage. Pour un déménagement, vous pouvez vous permettre d’empiler vos cartons et meubles dans un espace restreint. Mais dans l’hypothèse ou vous souhaitez utiliser votre box comme une cave et stocker des affaires ou des documents auxquels vous voulez accéder régulièrement il faudra certainement prévoir un peu plus grand. Organisez vos affaires de manière à optimiser les volumes. Les cartons ou caisses sont faits pour cela. Démontez vos meubles vous fera gagner beaucoup de place, mais si c’est impossible, utilisez-les pour organiser le stockage, en rangeant des cartons dans l’armoire, des papiers dans les tiroirs de la commode… ou même un carton dans la cuisinière !
Toutefois, soyez sans crainte, avec BGSBOX vous avez la possibilité d’opter pour un box plus petit ou plus grand et de transférer vos effets sans frais.
3/ Découvrez un mode de calcul tout simple…
Une fois ces quelques bonnes pratiques observées, comment évaluer la taille de box de stockage idéale ?
En moyenne, vous pouvez stocker le contenu d’une habitation de 30 à 40 m2 dans un box de 3 à 4 m2, le contenu d’un logement de 50 à 70 m2 dans 5 à 7 m2, etc… Vous l’avez compris : vous pouvez diviser par 10 la surface de votre logement meublé et équipé de façon standard, pour obtenir la taille du box à louer. Vous avez beaucoup de meubles volumineux et d’objets indémontables ? Il faudra certainement vous orienter vers un peu plus grand.
La hauteur de nos boxs est comprise entre 2.6 m et 3 m. Cette hauteur vous permet d’entreposer vos armoires, étagères, bibliothèques, ect, debout, afin de ne pas les abîmer. Ainsi, vous pourrez les remplir d’objets pour profiter au maximum du volume de votre box.
Box xs
Équivaut à 1 petite pièce
Box S
Équivaut à studio / 1 pièce
Box M
Équivaut à 2 pièces
Box L
Équivaut à 3 pièces
Box XL
Équivaut à 4 pièces
Besoin de plus de place ?
BGSBOX s’adapte à vos besoins en vous donnant la possibilité de louer plusieurs boxs pour vous permettre de vous rapprocher au maximum de vos besoins réels de stockage.
Par exemple, vous avez besoin de 90 m2 : louer un box L correspondant à un équivalent de 60 à 70 m2 …
… et un box S correspondant à un équivalent de 10 à 25 m2 …
Et obtenez une surface de stockage de 70 à 95 m2 !
Deux chèques de cautions pour les boxs vous seront demandés mais un seul badge vous sera attribué. Les chèques de cautions ne sont pas déposés en banques et restitués en fin de location.
Cliquer sur agrandir le plan et laissez vous guider jusqu’à BGSBOX.